Vous souhaitez apprendre l’arabe en ligne, mais vous ne disposez pas d’un clavier proposant cette langue sur votre PC ? Sachez qu’il est très facile de télécharger et d’installer un clavier arabe sur n’importe quel type d’appareils, tels que votre smartphone ou encore votre laptop. Vous pouvez également acheter un clavier arabe physique qui vous permettra d’apprendre plus rapidement à écrire en arabe. Dans cette revue, nous allons vous expliquer pas à pas comment rajouter la langue arabe au clavier de votre PC et de votre smartphone.

Comment télécharger un clavier arabe sur son PC ?

Pour suivre des cours d’arabe en ligne, vous aurez besoin d’installer un clavier arabe sur votre PC ou votre smartphone. Bien que la langue arabe soit parfois assez compliquée pour les francophones, il faut savoir qu’avec un peu de pratique, vous pouvez devenir un vrai pro. Pour cela, vous devez installer la langue arabe sur votre PC. Mais avant cela, vous devez disposer d’un clavier physique qui contient des lettres de la langue arabe. Étant donné que tous les PC vendus en France ne disposent pas de ces lettres, vous pouvez commander un clavier arabophone ou bien acheter des stickers sur Amazon contenant les lettres de l’arabe, que vous pourriez coller sur les lettres de votre PC.

clavier arabe pc

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le clavier virtuel de votre PC, qui est, certes, moins pratique, mais qui vous dépannera le temps d’acquérir un vrai clavier arabe. Voici à présent la marche à suivre pour télécharger un clavier arabe sur son PC, à savoir :

  • Accéder au panneau de configuration : tout d’abord, vous devez accéder au panneau de configuration puis aux paramètres du clavier et juste après aux paramètres de la langue ;
  • Ajouter la langue arabe : vous pouvez ajouter la langue arabe à votre clavier, ou la télécharger si celle-ci n’est pas disponible sur votre ordinateur ;
  • Choisir la langue arabe dans la barre d’état : une fois que vous aurez téléchargé l’arabe, il ne vous restera plus qu’à accéder à l’onglet du clavier présent sans la barre d’état, puis changer la langue vers l’arabe. Vous pouvez ensuite utiliser le clavier virtuel pour écrire.