Pour écrire en arabe sur son smartphone, il est nécessaire de télécharger un clavier arabe. Celui-ci va vous permettre d’apprendre la langue, étant donné qu’il vous donnera l'occasion d’avoir des conversations en arabe et de faire des recherches. Vous allez pouvoir découvrir les lettres de l’arabe et vous familiariser avec la langue, ce qui va faciliter votre apprentissage. Dans cette revue, nous allons vous expliquer en détail comment télécharger un clavier arabe sur Samsung.  

Comment installer un clavier arabe sur mon smartphone Samsung ?  

Les smartphones de la marque Samsung vendus en Europe et notamment en France ne disposent pas de clavier arabe. Cependant, il est possible d’y ajouter la langue très facilement, en quelques minutes seulement. Dans un premier temps, beaucoup de personnes peuvent envisager de télécharger directement un clavier depuis le Playstore. En effet, on retrouve de nombreux claviers virtuels arabes qui vous permettront d’écrire facilement en arabe. Dans ce cas-là, il faudra accéder aux paramètres du téléphone pour changer de clavier, en sélectionnant celui que vous venez d’installer sur votre smartphone Samsung. 

installer clavier arabe samsung

Cependant, il faut savoir que le clavier Google dont disposent les smartphones de la marque Samsung prend en charge la langue arabe. De ce fait, vous allez pouvoir obtenir un clavier arabe très facilement, sans avoir à télécharger un clavier sur Playstore. Voici à présent et sans plus tarder la méthode à suivre afin d'obtenir un clavier arabe sur son smartphone Samsung sans téléchargement, à savoir : 

  • Accéder aux paramètres du clavier : tout d’abord, commencez par accéder aux paramètres de votre clavier, puis aux paramètres de la langue ;

  • Télécharger la langue arabe : une fois que vous aurez accédé aux paramètres de la langue, cherchez la langue arabe puis ajoutez-la afin d’obtenir le clavier arabe ; 

  • Activer l’option arabe sur le clavier : pour terminer, il est nécessaire d’activer le clavier, tout en gardant également votre clavier français. Vous pourrez ensuite utiliser les deux et changer de clavier quand vous le souhaitez.  

Faut-il télécharger un clavier arabe sur son Samsung ? 

En réalité, il n’est en aucun cas nécessaire de télécharger un clavier pour pouvoir écrire en langue arabe sur son smartphone Samsung. Le clavier d’origine du smartphone est un clavier Google, sur lequel il est possible d’ajouter la langue arabe. Par conséquent, si vous n’appréciez pas ce clavier, vous pouvez toujours accéder à votre Playstore et choisir le clavier de votre choix, puis l’installer. 

Il est à noter également que vous avez plusieurs autres alternatives qui vous éviteront d’installer un clavier arabe sur votre smartphone. Tout d’abord, vous pouvez utiliser Google traduction pour écrire en arabe, en introduisant la phrase de votre choix en français pour obtenir sa traduction écrite avec les lettres de la langue arabe. Cependant, si vous souhaitez par exemple faire une recherche en arabe ou écrire, sachez qu’il existe des claviers en ligne que vous pourrez utiliser à cet effet. Ces claviers sont gratuits et ne nécessitent pas de téléchargement, ce qui vous permettra d’y accéder et de les utiliser depuis votre navigateur. Par ailleurs, nous vous recommandons d’ajouter la langue arabe sur votre clavier Google, ce qui est beaucoup plus simple et plus pratique.