Apprendre l’arabe vous tient à cœur, mais vous n’avez pas forcément le temps de suivre des cours ? Fort heureusement, il existe aujourd’hui des chaînes YouTube et des sites en ligne qui vous permettront d’apprendre la langue sans bouger de chez vous. Pour cela, vous pouvez ajouter la langue arabe à votre clavier, comme vous pouvez également utiliser un clavier visuel pour rédiger. Dans cette revue, nous allons vous expliquer pas à pas comment installer un clavier virtuel arabe

Comment installer un clavier virtuel en arabe ?  

Il existe de très nombreuses solutions pour intégrer la langue arabe à votre clavier. En effet, peu importe votre système d’exploitation ou votre version Windows, tous les appareils peuvent prendre en charge la langue arabe et n’importe quelle autre langue. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin d’un clavier virtuel arabe au quotidien, mais uniquement pour une seule fois, nous vous recommandons de choisir les sites web qui proposent des claviers en ligne. 

installer clavier virtuel arabe

Par contre, si vous allez utiliser ce clavier assez fréquemment, nous vous recommandons d’ajouter la langue arabe sur votre clavier d’origine ou bien de télécharger un clavier arabe virtuel. Voici à présent et sans plus tarder la marche à suivre pour installer un clavier virtuel arabe sur PC et sur smartphone, à savoir :  

  • Sur Windows : vous pouvez accéder aux paramètres du clavier et ajouter la langue arabe, comme vous pouvez également télécharger un clavier arabe sur votre PC ;  

  • Sur Mac : vous devez accéder au menu pomme, puis aux préférences du système. Accéder ensuite au clavier, puis à la méthode de saisie où vous allez pouvoir ajouter la langue arabe parmi les langues de saisie déjà disponibles ;

  • Sur smartphone : pour ajouter un clavier arabe sur votre smartphone, vous devez d’abord accéder aux paramètres du clavier, puis ajouter la langue arabe. Pour activer le clavier arabe, il suffit de changer la langue en cliquant sur le symbole “planète”.  

Quels sont les avantages du clavier virtuel arabe ?

Pour apprendre la langue arabe, le clavier arabe est une nécessité. Nous vous recommandons vivement de l’installer sur votre PC et sur votre smartphone. Cela vous aidera à faire des recherches sur Google, mais aussi à communiquer en langue arabe, ce qui facilite l’apprentissage. Par ailleurs, il faut savoir que le clavier virtuel est le moyen le plus simple pour pouvoir écrire en arabe sur son PC. Celui-ci est accessible à tous et compatible avec tous les appareils. Cependant, si l’écran de votre PC n’est pas tactile, il vous sera particulièrement compliqué d’écrire avec, car vous serez contraint d’utiliser la souris, ce qui n’est pas très pratique. 

Vous pouvez toujours acheter des autocollants avec les lettres de la langue arabe, que vous pourriez coller directement sur votre clavier. Vous pouvez également vous procurer un clavier externe arabe, qui vous aidera à écrire plus facilement en arabe. Le clavier virtuel reste cependant la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour pouvoir écrire en arabe. Vous aurez le choix entre le clavier arabe d’origine de votre PC et les claviers disponibles en téléchargement.