Les smartphones et PC vendus en France ne disposent pas des lettres arabes sur leurs claviers. De ce fait, pour écrire en arabe, cela va être assez compliqué. Il faudra installer la langue sur votre appareil, puis se procurer un clavier physique. Vous pouvez également télécharger un clavier virtuel, qui vous permettra d’écrire, mais qui s’avère être moins pratique pour taper de longs textes. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment vous procurer un clavier arabe 2021.

Comment télécharger un clavier arabe 2021 gratuitement ?

On retrouve sur Internet de nombreux claviers arabes 2021, ce qui vous permettra facilement d’en trouver un. Certains sont des claviers arabes en ligne, qui vous permettront d’écrire sur votre navigateur. Vous pourrez ensuite copier vos phrases et les coller à l’endroit souhaité. Cependant, ce genre de claviers sont moins pratiques lorsqu’il s’agit de tenir une conversation en arabe. Vous pouvez toujours utiliser Google traduction, mais il s’agit également d’une option qui n’est pas très pratique et donne parfois des traductions assez approximatives.

telecharger clavier arabe 2020

La meilleure solution reste donc d’installer la langue arabe dans les paramètres de votre clavier, puis d’utiliser un clavier visuel ou physique. Vous pouvez également télécharger directement un clavier, sous forme d’application ou de logiciel. Il faudra cependant choisir un bon clavier, qui fonctionne correctement et qui est facile à utiliser. Voici à présent et sans plus tarder les étapes à suivre pour télécharger un clavier arabe 2021, à savoir :

  • Choisir son clavier : il est important de choisir un clavier qui soit compatible avec votre appareil. Pour cela, il est nécessaire de vérifier les différents systèmes d’exploitation qui le prennent en charge ;
  • Installer le clavier : une fois que vous aurez trouvé le bon clavier arabe, il ne vous restera plus qu’à le télécharger et à l’installer sur votre appareil ;
  • Lancer le clavier : si vous avez opté pour un clavier visuel, il faudra le lancer avant de commencer à écrire. Celui-ci apparaîtra sur votre écran et vous permettra d’écrire à l’aide de la souris.

Quel est l’intérêt d’installer un clavier arabe ?

Si vous vous êtes lancé dans le projet d’apprendre l’arabe, sachez que télécharger sur votre smartphone ou PC un clavier arabe 2020 vous sera d’une grande aide. Celui-ci va vous permettre de faire des recherches en arabe et mieux encore, de tenir des conversations avec d’autres personnes qui maîtrisent la langue arabe. De plus, le clavier arabe est facile à télécharger et à installer sur n’importe quel type d’appareils. Vous pouvez facilement trouver un clavier compatible avec votre ordinateur ou smartphone. Vous pouvez également ajouter la langue arabe au clavier de votre appareil, sans avoir à télécharger de logiciel si vous n’avez pas assez d’espace de stockage.

Pour cela, il suffit d’accéder au panneau de configuration sur votre PC, puis au paramètre du clavier, pour ensuite ajouter la langue arabe aux langues déjà disponibles. Sur smartphone, la marche à suivre reste la même. Il faut accéder aux paramètres du clavier et ajouter la langue arabe. Vous pourrez ensuite écrire en arabe sans difficulté, ce qui va vous simplifier l’apprentissage de la langue.