Il est clair que la méthode de l’immersion totale est la plus recommandée pour apprendre une nouvelle langue. C’est pourquoi, si vous vous mettez à l’arabe, nous vous conseillons vivement d’ajouter le clavier arabe à votre Huawei Y9 ou tout autre smartphone. Cela vous permettra de communiquer avec des arabophones par chat, de faire des recherches et de suivre l’actualité en arabe, de rédiger votre liste de courses en arabe, etc.

À travers ces quelques lignes, nous vous expliquons comment ajouter ou changer votre clavier Huawei P30 Lite, consignes que vous pouvez appliquer sur d’autres mobiles.

Comment ajouter un clavier arabe sur Huawei P30 ?

Comme dit plus haut, les mêmes étapes sont correctes pour ajouter le clavier arabe à votre smartphone Huawei, quelle que soit sa version. 

Commencez alors par accéder aux paramètres généraux de votre téléphone. Si vous ne savez pas où les trouver, il s’agit de l’icône de la roue dentée qui se situe au niveau du menu du smartphone ou de son écran d’accueil. Il est en outre possible d’y accéder en déroulant la barre des tâches en glissant votre doigt de haut en bas.

Une fois au niveau des paramètres, vous allez vous retrouver devant une liste d’options différentes. Faites-la alors dérouler jusqu’à la section « Système » puis sélectionnez celle-ci. L’icône de cette catégorie contient un point d’exclamation et se trouve en bas de l’écran. Ensuite, il faudra cliquer sur « Langues et saisie » dont l’icône représente un globe. Dès lors, vous pouvez non seulement ajouter le clavier arabe à votre Huawei Y7, mais aussi changer la langue d’affichage de votre smartphone, quelle que soit la version de la marque Huawei.clavier

L’étape suivante consistera à cliquer encore sur « Langue ». Cette section se trouve généralement en haut de l’écran et est représentée par des caractères chinois. Afin d’ajouter la langue arabe sur votre téléphone, appuyez sur « Ajouter une langue » et sélectionnez celle qui vous intéresse ainsi que le pays avec lequel vous souhaitez communiquer.

Si vous souhaitez définir la langue arabe comme langue principale de votre téléphone portable, faites-la glisser en première position en la tenant grâce aux lignes verticales à droite.

Pourquoi ajouter le clavier arabe à son Huawei ?

Pour apprendre une langue, il est important de s’entourer de celle-ci et d’habituer notre cerveau à la confronter aussi de la manière la plus régulière possible. C’est ce qu’on appelle la méthode de l’immersion totale. Ainsi, si vous souhaitez apprendre l’arabe, ajouter un clavier en cette langue à votre téléphone portable et y configurer le système vous permettront de :

  • Enrichir votre vocabulaire et apprendre la construction des phrases ;
  • Chater avec des arabophones en ligne issus de différents pays arabes ;
  • Faire des recherches en arabe et avoir accès à une culture spécifique.

Profitez également de l’occasion pour rédiger vos notes et vos courses en arabe sur votre téléphone afin de vous imprégner complètement de la langue. Enfin, lisez l’actualité en arabe pour acquérir des compétences en rédaction. Cela vous permettra de découvrir d’autres points de vue.